Découvrez nos mesures sanitaires

Chères clientes, chers clients,

Pour votre sécurité et au vu de la situation sanitaire actuelle liée au Covid 19, nous avons mis en place plusieurs choses dans votre magasin vrac de Lamballe. Ces mesures visent à protéger du mieux que nous pouvons nos clients et ceux qui les servent. Elles garantissent un respect des principes du zéro-déchets en toute confiance. 

Le salon de thé est fermé pour le moment

Bien-sûr, les décisions gouvernementales ont contraint à la fermeture de tous les espaces de restauration pour une durée indéterminée. Le salon de thé de Sans Lamballage est donc fermé jusqu’à nouvel ordre.  Nous sommes impatients de pouvoir l’ouvrir et vous faire découvrir cet espace !
Les ateliers zéro-déchets, organisés dans l’espace salon de thé, sont bien-entendu également reportés à la réouverture de celui-ci. Ils seront annoncés sur la page dédiée et sur nos réseaux sociaux quand ils pourront de nouveau avoir lieu. 

Dans la boutique vrac, nous prenons des précautions pour garantir votre sécurité face au covid 19

En attendant l’ouverture du salon de thé, plusieurs mesures ont été mises en place dans la partie boutique vrac pour assurer votre sécurité face au covid 19

    • Port du masque obligatoire dans l’enceinte de la boutique. 
    • Désinfection systématique des mains dès votre arrivée grâce à l’utilisation obligatoire du gel hydroalcoolique mis à votre disposition à l’entrée du magasin.
    • Du gel hydroalcoolique est également à votre disposition en caisse. Le gel a été acheté en bidon de cinq litres et le contenant est rempli régulièrement pour éviter de jeter des contenants plus petits, et permet de rester dans une dynamique de réduction des déchets plastiques. 
    • Plexiglas mis en place en caisse, pour éviter les projections. 
    • Fermeture des toilette jusqu’à réouverture du salon de thé, pour éviter d’augmenter la quantité de surfaces à risques. 
    • Désinfection régulière de toute la boutique, autant les sols ou les étagères que les silos, bocaux et autres poignées de portes. 
    • Mise à disposition d’un « bac de propre » et d’un « bac de sale ». Les bacs contiennent des pelles, des pinces et tous autres ustensiles permettant de se servir du vrac. Ainsi, chaque client pourra se servir d’un ustensile propre pour chaque produit dont il souhaite se servir. Cela minimise les contacts avec des objets déjà touchés par d’autres personnes. Changer d’ustensile entre chaque produit permet aussi d’éviter le contact entre plusieurs articles et de minimiser les potentialités allergènes. 
      Les ustensiles sont lavés à 70°C puis désinfectés avec un produit hypoallergénique agréé pour le contact alimentaire, qui est acheté en grande quantité pour limiter la génération de déchets. 

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous appeler ou à nous envoyer un mail via le formulaire de contact ci-dessous. 

Nous vous attendons avec impatience en boutique, en toute sécurité ! 

Contactez-nous !

En remplissant ce formulaire, vous consentez à ce que Justine Genty, en sa qualité de responsable de traitement, collecte vos données afin de pouvoir répondre à vos messages. Pour faire valoir votre droit à l'effacement, contactez-nous par mail ou par téléphone.