Sans Lamballage

Le vrac, Justine Genty, ça l’emballe !

À l’instar de ses élèves, le 18 décembre dernier, Justine Genty a aussi rangé ses livres et ses cahiers. Mais à la rentrée, la professeure ne reprendra pas le chemin du lycée mais celui de son épicerie de produits vracs sans emballage, zone de la Ville-es-Lan.

Si le local de sa future épicerie est encore en travaux, Justine Genty se projette pourtant quasiment les yeux fermés dans les 110 m². Il faut dire que ce projet, la Lamballaise de 28 ans y travaille depuis maintenant un peu plus d’un an, entre ses cours d’économie sociale et familiale dans des lycées du secteur, notamment en CAP « services à la personne » et CAP « vente en espace rural ». Les techniques de vente donc, la jeune femme, elle maîtrise plutôt très bien, tout comme la gestion des stocks et les budgets. Pour ce qui est du « 0 déchet » et du « Do It Yourself », là encore, Justine Genty n’est pas une novice loin s’en faut ! « Dans ma famille, on a toujours jardiné, cuisiné et recyclé. Même les filtres à café sont faits maison ! »

Source : Lamballe-Armor – Le vrac, Justine Genty, ça l’emballe ! – Le Télégramme (letelegramme.fr)

 

Contactez-nous !

En remplissant ce formulaire, vous consentez à ce que Justine Genty, en sa qualité de responsable de traitement, collecte vos données afin de pouvoir répondre à vos messages. Pour faire valoir votre droit à l'effacement, contactez-nous par mail ou par téléphone.